Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESENTATION DE 14TW069 JEAN-PIERRE

Publié le par JP207

Bien que situé dans le Rhône, JP rejoint la Green Team 42.

Le début de la radio a commencé en quelque sorte quand j’étais plus jeune (10 ans) par la possession d’un petit poste transistorisé offert par ma marraine. Le fait d’écouter des stations étrangères me faisait rêver et m’interrogeait sur la capacité technique d’un tel petit poste.

Bien plus tard, début des années 90, j’ai commencé par un petit 40 canaux (Mini scan) et je suis vite passé par la suite par un Superstar 3900 black, suite à une affiche vue dans un magasin de radio à Lyon. Elle montrait un globe terrestre avec un TX en son centre, où il était inscrit : « contact and discover the word ».

L'une de mes premières antennes pour faire du Dx en mobile, était une WA27 et une autre antenne 5/8 d’onde de chez Président.

Ma première construction d’antenne a été un dipôle filaire, ce quand j'habitais sur Bron, où j'avais une vue dégagée. Je me rappelle avoir été fier d’avoir pu contacter une station de l'Ardèche avec mon bout de fil…..

Lors de mes 30 ans, j ai pu commencer à avoir une petite station fixe sur l’Est lyonnais avec une Antron 99 et un Lincoln.

L’Antron 99 a été longtemps la fée des ondes, d'ailleurs je la possède encore.

J'ai fait un break pendant quelques années, mais le virus de la radio à repris le pas.

J'ai élargi par la suite ma curiosité en côtoyant les radioamateurs Lyonnais en tant que SWL F61514. J’ai fait partie du conseil d’administration et je me suis occupé de la gestion de l'intendance du bar/restauration, du salon "Ondes expo". Cela été une belle aventure humaine que j'ai repris derrière F1OLG et F4FRC.

Tout cela pour dire que c’était une réussite d'équipe de cohésion F4GXO Nathalie, F1HWG Patrick, Francine YL de F1FDW, Joceline YL de F4FAI.

Activation dans le beaujolais en 1997

Activation dans le beaujolais en 1997

J'ai fait partie des groupes Dx suivants :

Golf Alpha, Victor Lima . Aras où j'ai créé la section Dx, Papa Sierra.

Je suis membre du Radio-Club du Roannais F6KKN et de l’ADRASEC 42 depuis peu de temps.

J'habite maintenant dans le nord du département du Rhône (69), dans le beaujolais vert, à 20 kilomètres environ de Roanne (42).

Je possède un Kenwood TS680s et un Yaesu FT900. Mon antenne actuelle est un long fil, fait maison, de 17 mètres avec un UNUN 9/1.

En 2019, j’ai obtenu la première place au classement des écouteurs, du championnat de France de téléphonie.

Je suis également deuchiste (2cv Citroën et dérivés), je possède une AMI 8 de 1975 et une 2cv AZU de 1956, en balbutiement de restauration.

Je m’intéresse également à l’impression 3D. J’ai deux imprimantes cartésiennes, l’une fabriquée lors d’un atelier avec F1HWG et une Prusa.

Je suis heureux de pouvoir intégrer les TW et la Green Team 42, grâce à Jean-Pierre (14TW207). De beaux projets de radio et humains, nous attendent…

Les deux JP 069 et 207, lors de la FD033 de 2023

Les deux JP 069 et 207, lors de la FD033 de 2023

1ère activation individuelle en TW

1ère activation individuelle en TW

Commenter cet article