Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESENTATION DE 14TW073 FRANCOIS

Publié le par JP207

J'ai commencé la radio au début des années 80, avec un poste STALKER 9 qui possédait l'AM-FM et SSB. C'est ma profession (électricien) qui m'a permis de côtoyer ce monde de la radio et notamment celui de la C.B..

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai effectué mes premiers pas dans la longue distance. 

Je n'avais pas la possibilité d'émettre de chez moi (risques de QRM TV), alors c'est depuis les Monts de la Madeleine et avec une station mobile, que j'ai lancé mes premiers appels en direction de l'étranger. 

Maitrisant parfaitement bien l'espagnol, j'ai essentiellement des contacts avec l'Espagne et les pays sud américains à mon actif.

Mon meilleur souvenir de radio, reste mon tout premier contact avec une station basée à VALENCIA, car c'est tout proche de la ville natale de ma famille, XATIVA.

Actuellement, je suis idéalement situé pour faire de la radio, je participe à des activations et je compte bien me faire entendre depuis mon QRA. 

Je suis toujours disponible pour participer à des salons, des activations, des rencontres entre passionnés de radio. 

L'une de mes toutes meilleures activations fut réalisée depuis Andorre, déjà à l'époque avec Jean-Pierre 207.

Depuis 2016, j'ai aussi passé ma licence radioamateur et j'ai aujourd'hui pour indicatif F0FGA, mais je reste fidèle à la bande du 11m qui m'a tant apporté.

Parmi mes autres passions, j'ai la pêche, les randonnées, et aussi j'adore bricoler. 

Membre des TW depuis l'an dernier, je compte bien continuer à m'investir au sein de la Green Team radio 42 et vous donne dores et déjà RDV en fréquence. 

Cordiales 73's à toutes et tous. 

Membre le plus actif en 2005 avec les CAM.

Photo du pylône mobile et des aériens.

Photo du pylône mobile et des aériens.

Souvenir d'activation depuis ANDORRE avec mes anciens amis CAM (Eli, Alexandre, JP et moi)

Souvenir d'activation depuis ANDORRE avec mes anciens amis CAM (Eli, Alexandre, JP et moi)

Commenter cet article