MEETING TW - LUXEMBOURG 2022

Publié le par JP207

25/05 : il est 16h45, je vais chercher Marie à sa sortie du bureau, nous prenons la direction du Luxembourg, afin de rejoindre nos copains qui nous attendent à WILTZ.

Le trajet étant assez long, nous faisons escale près de Toul pour la nuit.

26/05 : 7h00, il est temps pour nous de reprendre la route et au alentour de 8h30, nous passons la frontière Luxembourgeoise.

Nous découvrons les premiers paysages de ce pays qui nous est inconnu, la route est parfaite et le soleil nous accompagne. Je contacte Manu qui est en activation (54TW/DX). 10h00, nous voilà arrivé au camping KAUL.

Nous intégrons un magnifique chalet luxueux, où toutes les commodités sont présentes. Le seul bémol, il fait monter plus de 20 marches pour atteindre le chalet.

Il est temps pour nous d'aller saluer les amis qui sont déjà arrivés (Manu 001 - Nathalie 003 - Richard 006 et Françoise son épouse - Peter 13TW001 et son épouse Gerty, Franky 13TW227 et Jo 13TW073.

En début d'après midi, nous faisons connaissance de notre ami JOEL, un local (54TW001), qui a prévu un mini bus pour les visites. Il nous annonce le programme prévu pour les prochains jours.

Notre après-midi se déroule plus dans la détente, nous en profitons pour faire quelques courses au village tout proche et nous activons sans trop de succès la 54TW/DX.

En fin de soirée, nous nous rendons tous au restaurant du camping, où nous nous régalons tant la cuisine est raffinée, sans oublier les excellents cocktails qui nous montent vite à la tête 🤣

Manu activant la 54TW/DX et notre soirée au restaurant.

Le 26/05 : En tout début de matinée, JOEL vient nous récupérer au camping, puis nous prenons la direction de la capitale LUXEMBOURG. Nous flânons dans les rues, visitons le cathédrale, les parcs, avant de nous rendre au palais grand ducal, où nous assistons même au relevé de la garde. Il est temps pour nous d'acheter aussi quelques souvenirs du pays.

Par chance, il faut assez beau, mais pas très chaud.

11H30 : nous prenons la direction de Schengen.

Nous sommes à la frontière allemande, le soleil et la douceur sont de retour. Nous en profitons pour faire des photos, en rendant hommage à nos amis de divers pays européens.

12H30 : il est temps de passer à table !

Nous commençons par de fabuleux cocktails, suivis de PIZZA ou autres plats classiques. Le tout dans la bonne humeur et des éclats de rires.

Avant de retourner au camping, JOEL nous fait découvrir quelques beaux châteaux du duché du Luxembourg. Malgré les virages, l'ambiance est formidable.

Ce pays est vraiment très beau, très propre et vert. C'est un pur bonheur de découvrir ses joyaux, ce grâce à notre ami JOEL, qui nous sert non seulement de chauffeur, mais aussi de guide.

Il est temps pour nous de rentrer au camping pour se restaurer et se reposer de cette longue et belle journée. Demain Manu et Joël iront chercher KONAN à la gare.

Les différents châteaux croisés sur notre chemin

27/05 : de très bonne heure, Joël, Manu et Nath, sont partis à l'aéroport de Bruxelles,  pour récupérer notre ami Konan 332TW201, venu tout droit de la Macédoine du Nord

Pendant ce temps, Marie est moi partons faire quelques achats en Belgique et plus particulièrement à Bastogne.

Arrivé au camping, Konan installe sa toile de tente. Quel courage, car les nuits sont particulièrement froides.

En cours d'après midi et pendant que certains se reposent au camping, d'autres prennent la direction d'un autre beau château (BOURSCHEID) que nous visitons de l'intérieur.

Au retour, Joël nous fait découvrir sa forêt d'antennes et il a la gentillesse de m'amener devant le dernier bâtiment luxembourgeois, où l'enseigne Gendarmerie est encore visible (dissoute depuis 31/12/1999).

La soirée se termine dans le chalet de PETER, qui avec son épouse, nous offrent l'apéritif. C'est pour moi l'occasion de perler un peu allemand, mais à ma sauce 😀

28/05 : Pris par ses obligations professionnelles, notre ami Thomas 14TW612, n'a pas pu nous rejoindre plus tôt, alors il prend finalement la route avec ses enfants depuis l'Yonne.

Il arrive en de matinée et lui aussi installe sa toile de tente.

Marie et moi les invitons à venir déjeuner au Chalet, en compagnie de l'ami KONAN. C'est l'occasion de faire plus ample connaissance, pendant que les enfants se mettent un peu au chaud devant la TV.

Nous décidons enfin de faire un tour à pied à proximité du camping, car on nous a signalé des dinosaures non loin de là. Je vous rassure, nous n'avons pas forcé sur la bière locale, ni sur les herbes qui font rire, c'est très sérieux !

Après quelques centaines de mètres dans les bois, voilà une clairière, où nous découvrons finalement ces animaux d'un autre temps. Ils font la joie des enfants de Thomas.

JURASSIQUE PARC Luxembourgeois

18H00 : nous installons l'apéritif dinatoire, le décor réalisé avec des drapeaux et des coupes, sous un abri mit gentiment à disposition par les propriétaires du campings.

Manu commence par un discours de remerciement envers ceux qui ont fait le déplacement et souligne que même si nous n'avons pas été très nombreux, la bonne humeur elle, était bien présente. Il remercie tout particulièrement notre ami Joël, pour son organisation et pour avoir eu la gentillesse de nous emmener visiter son beau pays.

Manu fait le point sur les activations réalisés en cours d'années, parle des projets à venir, puis remets coupes et drapeaux en souvenir de ce meeting, que nous avons tous particulièrement appréciés.

Il est temps de lever notre verre ou plutôt nos bouteilles de Despés (boisson de tous bons TW) à la santé de tous, des copains absents, mais pour qui nous avons eu une pensée.

Une fois de plus, la soirée se termine en rire et en bonne humeur, à l'image de notre "petit" groupe de passionnés.

29/05 : et voilà, les bonnes choses ont une fin !

Au petit matin, les courageux qui ont dormi dans les toiles de tentes, alors qu'il a fait particulièrement froid, apprécient le café que nous leurs offrons.

Dès les premières heures de la matinée, nous nous quittons avec la certitude de nous revoir très vite. Certains comme Konan, Frank et Joe, vont continuer de voyager dans le secteur et d'autres vont rentrer directement, car dès le lendemain, c'est la reprise du travail.

Bye bye le Luxembourg !

Un grand remerciement à ceux qui ont répondu à nos appels sur la 54TW/DX.

A celles est ceux qui ont fait le déplacement (souvent très long) et en particulier à notre ami Joël (ou Jérôme pour Marie 😁) qui a tout organisé, pour faire de ce meeting, une grande réussite.

A un prochain meeting, en espérant être plus nombreux.