Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ile de la Cité du Train - Mulhouse - 14HF/68033R - ACTIVATION

Publié le par 14HF207 Jean-Pierre

Ile de la Cité du Train - Mulhouse - 14HF/68033R - ACTIVATION

Du vendredi 03/04/2015 au 05/04/2015- Ile de la cité du train

Début de l'activation : le 03/04 dès 11h45

Par 14HF207 Jean-Pierre

Fin de l'activation : 05/04 à 12h00

Contacts établis : 34

Activation New-one.

Le 03/04 à 10H15: après avoir voyagé près de 460 kms accompagné par le brouillard, me voilà arrivé sur Mulhouse où je dois retrouver Norbert (Président des TCMI) et son groupe.

Hugues (TCMI080) s'atèle déjà à monter les aériens; une antenne 3 éléments horizontale et une A99 verticale. Nous n'avons malheureusement pas trop le choix que de nous positionner tout près du bâtiment.

La station est installée dans une salle d'exposition, avec vue sur une partie du musée. Nous côtoyons d'autres exposants et le bar.

12H00 : un premier essai et un contact avec un local 14PG068 Pascal. On se rend vite compte que la propagation risque fort de nous faire défaut.

En fin de soirée et avant de nous rendre tous ensemble au restaurant, je clôture avec seulement 8 stations contactées.

Le 04/04 8h00 : Retour au musée et les premiers appels sont très décevants. Heureusement qu'en cours de journée la propagation est meilleure. Pas facile d'entendre les réponses entre le bruit du bar et des signaux faibles.

A 14h15, quel plaisir d'avoir la visite de Régis (14IR017) en compagnie de sa petite famille. Je tente tant bien que mal de continuer à activer jusqu'au soir et le résultat est bien meilleur que la veille. Je profite d'un moment de répit pour visiter une partie de ce majestueux musée consacré aux trains. De véritables merveilles s'offrent à moi, que j’immortalise en faisant de très nombreuses photos.

La visite vous fait traverser les âges, du début du train à nos jours. Si un jour vous venez dans la région et à Mulhouse en particulier, je vous invite à venir découvrir la "Cité du train".

20h00 : c'est l'heure du dîner dans le restaurant du site, où il règne une ambiance chaleureuse et conviviale.

23H00, il est temps d'aller se coucher.

Le 05/04 8h00 : j'espère secrètement atteindre au moins les 50 contacts dans ces quelques heures qui me reste à activer.

Dans la matinée Norbert reçoit des mains de conseil départemental, la médaille des associations pour le travail des Jokers de la Route, dont les TCMI sont partie prenante.

Le capitaine de gendarmerie de Mulhouse, présent pour l'occasion, est très intéressé par notre passion et c'est avec plaisir que je lui explique le but de nos activations et la manière d'opérer.

Mais cette matinée est bien maigre coté radio. Je me rends vite à l'évidence que nous n'irons pas plus loin que les 34 contacts établis.

12H00 : nous passons à table (toujours au restaurant du musée) et je sympathise avec Jean-Michel qui possède une superbe limousine. Je ne résiste pas à l'envie de visiter ce carrosse et à me faire photographier à l'intérieur.

16h00 : Il est temps de rentrer sur la Loire. Je quitte avec regret mes amis et ceux avec qui j'ai sympathisé pendant ces 3 jours.

Bien sûr que j'aurai préféré établir bien plus de contacts, mais je ne regrette en rien mon déplacement.

Remerciements : A Norbert et à Jacqueline pour leur chaleureux accueil, à Hugues qui a été à mes cotés une bonne partie de l'activation et qui m'a si gentiment mis à disposition son matériel radio (sans oublier ses conseils avertis), à tous les amis TCMI dont la bonne humeur fait plaisir à partager, à toutes les personnes présentes ces trois jours qui ont fait le succès de cette organisation.

Je ne vous oublie pas, vous les amis qui êtes venus vous signaler sur les ondes. Un grand merci et RDV sur d'autres activations.

Bilan définitif :

8 pays : Argentine - Brésil - Canaries (les) - Danemark - Hollande - La Martinique - Thaïlande - USA

17 départements : 02-07-21-23-25-26-34-51-59-62-68-76-77-84-85-89-95

5 HF : 070-084-089 - 2HF010 - 47HF122

La QSL de confirmation

La QSL de confirmation

La vidéo souvenir + les preuves

Devant l'une des plus belles pièces de la collection.

Devant l'une des plus belles pièces de la collection.

Il n'y a pas à dire, ils savent recevoir les TCMI

Il n'y a pas à dire, ils savent recevoir les TCMI

Commenter cet article
N
Bonjour et merci Jean Pierre de ce C/R.<br /> Formidable moment, très beau week-end même si la fatigue prend le dessus.<br /> Merci aussi à toutes les stations qui ont réussit à nous contacter et s'ils souhaitent la QSL spéciale, elle sera à votre disposition des réception.<br /> Je reste des plus confiant quant au redémarrage du Groupe Alsace DX. Encore MERCI Jean Pierre et comme je ne cesse de le dire, MERCI aussi à Marie (ta charmante épouse) qui a accepté ce déplacement. Toutes mes amitiés. Norbert
Répondre
1
belle la QSL dommage pour moi <br /> 73 Andre
Répondre
1
Bjr Jp merci pour le cr bien complet comme d'habitude bien content d'être dans le log car pas évident du tout avec cette propag, Je crois que tu ferais sensation en allant activer avec la limousine hi.<br /> 73's et merci pour cette ref.<br /> <br /> 14HF089<br /> Stephane
Répondre