Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.G. Association de sauvegarde des moulins de la Loire

Publié le par 14HF207 Jean-Pierre

A.G. Association de sauvegarde des moulins de la Loire

Cette année encore la Green Team a été conviée à participer à l'A.G. de l'ASML.

Pas moins d'une vingtaine de propriétaires étaient présents.

Non seulement j'ai eu le plaisir de revoir certains d'entre eux (dont certains sont devenus de bons amis), mais j'ai pu également rencontrer de nouveaux membres qui ont de beaux projets de restaurations.

L'association à également accueilli pour l'occasion un groupe d'étudiants d'une école grenobloise d'ingénieurs, travaillant sur un projet de construction de micro-turbides hydrauliques, pour la production domestique d'énergie et d'électricité.

Un diplôme souvenir a été remis à Pascal (et à Françoise absente), qui nous avaient si gentiment reçu dans leur beau moulin de Beauvernay.

D'autres diplômes devaient également être remis, mais certains propriétaires n'étaient malheureusement pas présents. Nous leur ferons suivre par d'autres moyens.

En mon nom, mais aussi en celui du groupe HOTEL FLORIDA, un grand merci à cette association qui se bat pour la sauvegarde de notre patrimoine et qui nous permet de mettre en place de si belles activations radio.

Les membres et le bureau de l'ASML.

Les membres et le bureau de l'ASML.

Pascal NAULLEAU recevant son diplôme de remerciement.

Pascal NAULLEAU recevant son diplôme de remerciement.

A.G. Association de sauvegarde des moulins de la Loire

Nous pouvons dors et déjà vous annoncer que nous serons présents lors des manifestations suivantes :

Moulin du SARROT : les 16 et 17 mai, lors des journées des moulins et du patrimoine meulier.

Moulin de NIGON : les 20 et 21 juin, lors des journées du patrimoine de pays et des moulins (ouvert au public)

Ces deux activations seront des NEW-ONE.

Il est possible également qu'un autre moulin de la Loire soit activé en 2015.

La Green Team vous donne donc RDV depuis ces moulins de la Loire.

Commenter cet article
1
Bonjour et félicitations à l'ASML et de ces propriétaires de vieux moulins ,et de la sauvegarde de ce patrimoine, merci de nous accepter sur vos terres afin de faire connaitre par le biais de la radio ces beaux édifices de part le monde.<br /> Amicalent
Répondre
1
Merci Président. Ils seront certainement très touchés par tous ces messages de soutiens. Amitiés.
A
Bonjour cher ami j espaire que tu vas bien ! merci pour ton beau reportage je vois que tu a toujour la niaque bravaux car pour les C A M c est fini nous alons dissoudre lasos plus perssone pour reprandrela suite Gerard 001 se retire et sa fait deja plusieurs reunions ou nous ne sommes que deux ou trois voila c est dommage plus perssone pour continuer : mais je n ait pas demonter maon chek radio je continu a faire des contac !! voila cher amie je te prandre c ertaineman un progresif , voila je te dit a biento amities atous Alexandre
Répondre
1
Bonjour mon "vieil" ami. C'est une bien triste nouvelle que voilà. Je garde un excellent souvenir de mes années sous le call des CAM. Parmi les meilleurs souvenirs, nos activations en Andorre ou celle dans les montagnes, où j'ai bien failli ne pas te voir revenir ;-), les A.G. où nous avons toujours été très bien reçu. Une page se tourne, les souvenirs restent et toi il te faut continuer à activer sur la bande du 11m, et ce quelque soit ton indicatif utilisé. Au plaisir de se revoir sur la région toulousaine. 73's
1
Bonjour que du bonheur tout ces moulins de France et du monde merci a vous L'ASML de nous permettre les membres du groupe Hotel Florida a activer vos superbe moulin qu'il soit .<br /> Cordialement <br /> 14HF062 Eric dept 62<br /> Page Facebook : Mill France and the World
Répondre
1
Merci Eric. Toi qui est également un fermant défenseur des moulins, tu apprécierais ces personnes chaleureuses et accueillantes. 73's
T
Bonjour Bravo a l association ASML Merci de votre temps l'association fait envie mêler les vielles pierre aux technologies du moment cela doit être très intéressant. <br /> Bien amicalement
Répondre
1
Merci Tomas, je suis certains que les membres de l'ASML apprécieront. 73's