Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.G. de l'ASM de la Loire

Publié le par 14HF207 Jean-Pierre

A.G. de l'ASM de la Loire

A l'invitation sympathique de Patrice CADET (propriétaire du moulin de LESPINASSE), je me suis rendu accompagné de mon épouse (Marie) au restaurant "le bonheur est dans le pré" à Roanne, pour assister à l'assemblée générale de l'Association de Sauvegarde des Moulins de la Loire (42).

Nous étions environ une bonne vingtaine de personnes et là, j'ai rencontré de véritables passionnés.

Dans la Loire, nous n'avons pas la chance d'avoir des moulins à vent (hormis un, qui n'a plus ses ailes), mais seulement à eaux.

La présidente, Madame JONNARD, m'a donné la parole et ce afin que je puisse présenter nos activités radio. Monsieur CADET a eu la gentillesse de parler de son expérience de l'an dernier, suite à notre activation réalisée le week-end de l'inauguration de son moulin.

J'ai profité de l'occasion pour lui remettre le diplôme tiré de notre QSL (carte de confirmation) et ce, afin de le remercier pour les deux jours passés chez lui.

Après un excellent repas, j'ai pris contact avec tous les propriétaires. Résultat, pas moins de 11 moulins potentiels pour ces prochaines années, dont 1 seul a déjà été activé.

Parmi eux, j'ai retrouvé un ancien camarade de classe et un ancien cibiste qui va ressortir son poste et son antenne.

Je remercie cette association et ses membres pour leur chaleureux accueil et pour nous permettre de vous faire découvrir notre patrimoine ligérien, qui est bien plus riche encore que je ne le croyais.

RDV bientôt sur les ondes. Pas moins de 2 ou 3 moulins seront activés cette année. Afin de ménager le suspens, nous vous communiquerons le nom des sites au fur et à mesure. Ils entreront tous dans le challenge du REF MILL 2014.

Un grand merci aussi à mon ami René FESSY, pour toutes ces photos.

Remise officielle du diplôme de l'activation du moulin de LESPINASSE, à son sympathique propriétaire Patrice CADET.

Remise officielle du diplôme de l'activation du moulin de LESPINASSE, à son sympathique propriétaire Patrice CADET.

Parmi ces personnes, de nombreux propriétaires et passionnés de moulins.

Parmi ces personnes, de nombreux propriétaires et passionnés de moulins.

Commenter cet article
1
Merci les amis pour vos messages. Nul doute que les propriétaires de moulins y seront sensibles.
Répondre
1
Merci pour cet article qui montre à quel point la passion vous anime !<br /> Félicitations également pour la réalisation de ces superbes activités autour des moulins, Messieurs Dames les propriétaires, vous êtes des personnes comblées, heureux possesseurs de ces magnifiques vestiges de notre passé.<br /> En un mot...comme en mille....bravo !
Répondre
1
Félicitations jean-pierre pour ce CR en espérant t'écouter sur ces moulins du 42 et merci aux propriétaires de s' intéresser a la radio en t’accueillant chez eux.
Répondre
1
Bravo Jean-Pierre, merci pour ce compte rendu , et un grand merci a tous les propriétaires de moulins pour leur accueil .
Répondre